Accueil » Au fil des jours » Hippo en grande forme. Passera passera pas ?

Hippo en grande forme. Passera passera pas ?

Belles journées depuis ce WE avec un Hippo en grande forme, plus facétieux que jamais !

On a pris l’habitude de faire un peu de jeux au sol après la monte, entre roulages poussiéreux et moments de détente on poursuit comme ca un bon moment, ca semble l’amuser on dirait. Puis après on va brouter, c’est la saison !

Alors Alors…

Mon brave hippo me surprend de jour en jour. C’est amusant de voir quand on apprend (enfin quand IL m’apprend un nouveau truc) il y met un acharnement assez surprenant. Son truc en ce moment c’est cet embryon de passage qu’il a compris il y a à peine quelques jours (ou que j’ai compris à vrai dire…) en ralentissant son trot au maximum puis réussissant à lever assez haut l’arrière main, et maintenir une vague suspension qui pourrait faire penser à un oeuil averti à une idée de passage. 

Les efforts qu’ils déploie sont franchement surprenants, tentant  de s’appliquer, s’emmêlant parfois les pinceaux ne sachant quoi lever et ou, et pour finir aujourd’hui mercredi une exécution presque parfaite sur 3 pas !

C’est amusant comme à chaque fois qu’il semble conscient de la réussite de son numéro il “ronfle” ostensiblement signalant clairement la fin de l’exercice. C’est dur à raconter, j’espère enfin pouvoir un jour filmer tout ça. 

Mais Dimanche après midi a été particulièr à un autre titre. Après un bon moment en selle, ou il s’amuse à faire sont trot espagnol, il a essayé plusieurs fois de lever l’arrière main. Il n’a pas réussi et ne connaissant pas cette “allure” moi même je n’ai pas du beaucoup l’aider avec mon mauvais équilibre. Il semblait vexé, anthropomorphisme me direz vous. Surement. Mais de fait après plusieurs tentative il m’indique la sorti (ca il sait faire…), mais cette fois il s’est dirigé dans la petite carrière. je le desselle, l’envoi, pensant le moment arrivé du bain de poussière mais non… Il fait quelques longueurs et se met au cercle. Message compris et on retente l’exercice, l’aide rythmique du stick semble l’aider beaucoup et il arrive à se cadencer dessus. Suit l’épisode précédemment cité.

Aujourd’hui mercredi, Hippo toujours en grande forme.

Après un bon moment d’échauffement, dans une carrière tous seuls tous les deux, nous exécutons nos petites facéties espagnoles habituelles, et je tente de le convaincre d’essayer son embryon de passage. Bon en selle ca passe pas encore, on va perfectionner au sol et clarifier les aides (vocales pour le moment) afin qu’il se sente plus a l’aise pour tenter.

En revanche son trot espagnol devient franchement très beau, et il commence à redresser le nez sans trop tirer (oui il a une facheuse tendance dans ces cas d’effort intense à descendre le nez au sol), donc à se placer à peu près correctement. Vu les efforts qu’il fait cela semble bien difficile, je n’insiste d’ailleurs pas trop afin de ne pas le dégouter.  Il le tient maintenant sur de belles longueurs, et réussi à enchainer trot espagnol/trot normal de manière assez fluide.

J’ai grande hâte de ces prochaines vacances car je pourrai enfin filmer la bête !

Et demain est un grand jour ! Premier cours particulier avec Odile Nolet, pour faire un point complet pour voir où nous en sommes tous les deux.

Je n’aurai pas de photos hélas (pas de photographe dispo :( ) mais je vous tiens informés !

Voir aussi

Avec 1 doigt...

Qui veut voyager loin….

….Ménage sa monture comme chacun sait ! Ou comment reculer pour mieux sauter, presque au …

Un commentaire

  1. effectivement c’est dommage qu’il n’y ait pas d’image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *