Accueil » Au fil des jours » Hippo en grande forme !

Hippo en grande forme !

Bon !

Vive les vacances, adieu les monstres du lycée, programme Hippocampesque intense à prévoir ces prochains jour youpiiiii !

Alors pour faire suite aux conseils de la Dame, je fis l’acquisition d’une badine de dressage, le stick étant un peu lourd à porter en selle. Me voila paré me dis-je, pour faire de sublimes cessions à la jambe comme il faut.

C’était sans compter l’animation du samedi et surtout les souvenirs de Messire Hippo !

Pour commencer, séance d’échauffement en saute mouton suite à quelque bruit fantomatique certainement mange-cheval mais que seul le cheval entend. Excellent exercice d’assiette…  Et nous voila parti pour notre petite séance quotidienne.

Je sentais un Hippo électrique aujourd’hui, rapide, vif, répondant plus vite que d’habitude pour les transitions. Chouette me disais-je… Sauf que la bête avait décidé du programme sans me consulter, et la voila en départ au galop (oui oui hippo partant au galop tout seul on aura tout vu !) et du coup moi pas très a l’aise.

On se calme quelque peu poursuivant notre petit échauffement, et la je tente la cession à la jambe. Mal m’en a pris de le toucher (effleurer serait plus juste) avec la badine de dressage, dans le but de faire les choses convenablement et qu’il pousse un peu son arrière train qui trainaille encore.  Cela a manifestement fait remonter ses vieux souvenirs, et ni une ni deux à peine touché il part au galop… Il va falloir un long programme de désensibilisation je sens car manifestement les souvenirs de badine/cravache ca colle pas. En effet je n’en ai jamais utilisée depuis que je le monte (à tord ? ) justement à cause des innombrables roustes qu’il a du prendre durant son époque CSO.

Ne me sentant pas a l’aise du tout, j’écourte la séance en selle pour continuer un peu au sol et revoir nos petites facéties.

Toujours en grande forme, Hippo s’applique comme un chef a refaire ses tentatives de passage. Je pense que d’ici quelques semaines il sera au point, et vu le ralenti extrême qu’il arrive a prendre je pense que le piaffé n’est plus très loin. Je vais tenir mon pari idiot (Hippo au piaffé en 1an et demi) !

Progrès aujourd’hui : il se place comme un chef au sol, nuque haute, tête basse, dos rond, c’est très beau. En selle il plante le nez au sol et tire quelque peu sur le side encore. Ca viendra !

Ah, oui… J’ai acheté un petit trépied pour mon APN, j’espère que demain je pourrai faire enfin quelques videos !

Voir aussi

Avec 1 doigt...

Qui veut voyager loin….

….Ménage sa monture comme chacun sait ! Ou comment reculer pour mieux sauter, presque au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *