Accueil » Au fil des jours » Hippocampe 2 : le retour !

Hippocampe 2 : le retour !

Bienvenue à la Ferme Equestre de Dar Bouazza !

Vue de la fenêtre de chez Hippo
Vue de la fenêtre de chez Hippo

Hippo et moi avons déménagé ! Pour de multiples raisons, et grâce à un arrangement trouvé avec son ancien propriétaire (le CAFC) Hippocampe de Berni est désormais mon compagnon officiel ! Alors nous avons décidé de nous mettre au vert et de partir ver d’autres aventures, à la ferme équestre de Dar Bouazza, communément appelée “Chez Yassini”.

Après un voyage tranquille et un Hippo finalement très calme, nous arrivons en notre nouvelle demeure ! En pleine campagne, un petit coin de paradis au milieu des champs.

A peine arrivé mon Hippo a eu immédiatement droit à une séance de liberté, poussiérage, ébrouage, et visite des lieux.

On a reniflé tout ce qui pouvait l’être, dit bonjour à tous les copains du coin, posé nos marque à l’abreuvoir et même fait une visite dans les champs. Première découverte des grands espaces pour Messire Hippo manifestement tout excité de ces nouveautés !

Hippo découvre son nouveau bac à sable
Hippo découvre son nouveau bac à sable

Une nouvelle jeunesse…

Depuis notre arrivée il faut bien dire que Hippo est en forme, plus que jamais, et manifestement le voyage en camion a curieusement amélioré son antérieur droit et le gonflement de sa tendinite a presque intégralement disparu en quelques jours! Sans aller jusqu’à dire que c’est un jeune homme fringant il faut bien dire toutefois qu’il est en forme ! Il a même accepté que je le monte, 2 fois cette semaine, chose qu’il refusait explicitement depuis un bon moment. Nous tenterons dans quelques semaines une sortie en pleine nature, qu’il n’a jamais vue !

Passera ? Passera pas ?
Passera ? Passera pas ?

…malgré ses vieux os

Nous sommes partis à la ferme équestre de Dar Bouazza, chez Yassini comme on dit.

Malgré son acclimatation, mon brave Hippo reste très abimé, et difficilement montable régulièrement. Mais, fort heureusement, il y a à la ferme équestre un petit groupe de gens passionnés d’éthologie, et ça ça change la vie ! Enfin des gens avec qui on peut “parler cheval”, sans tout l’attirail de poulies habituel. Pour ça Hippo  pourra être je l’espère un excellent instructeur, étant bien avancé dans le programme Parelli (il est level 2/3) et n’étant pas particulièrement facile il en est d’autant plus interessant pour le travail au sol.

Il accepte Encore de temps en temps d’être monté un petit moment, mais préfère clairement nos ébats en libertés et nos petits jeux auxquels ils se prête avec toujours autant de fougue !

En route vers de nouvelles aventures, donc !

Note au 16 mars 2013 : 6 mois après notre arrivée : il pète la forme et on fait de belles balades en extérieur, on rencontre des vaches, des poules (au secours !), des ânes et tout un tas de bêtes étranges… Oui, c’est sportif ! Et nous attaquons le level 3/4 freestyle dans le programme Parelli !

Voir aussi

Respect mutuel

Séance au sol – Enfin les videos !

Chose promise, chose due. Enfin quelques vidéos, au sol, avec Hippocampe. 3 extraits : – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *