Accueil » Qui est Hippocampe ?

Qui est Hippocampe ?

hippocampeSalut !

Moi c’est Hippocampe. On m’appelle Hippo c’est plus court ! Je suis de la race dite “De Berni”, un élevage local monté par la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres. La race a été fixée il y a peu afin d’offrir des chevaux de sport. Le résultat est assez curieux, d’un mélange d’un étalon de haute renommée et de juments du bled.

De caractère facile et gentil, très grands de taille généralement (mon cousin Manolo toise 1m86 !), un tempérament généreux malheureusement pas très souvent reconnu, nous avons en revanche une arrière main pas très réussie et les postérieurs très droits. Bon faut sauter quoi.  Du coup un appuyer et hop on s’emmêle les pinceaux !

Me voila tout en entier après un bain de boue (excellent anti mouches au demeurant !)

1m75, assez dodu, pour mmmm 715 Kg et oui, j’avale 6 Kg d’orge, 2 mini bottes de fourrage, 1 botte  de luzerne et 500g de carottes par jour. Il faut bien ca.

Hippo gambadeRobe blanche (enfin pas tous les jours et mon humain ayant la bonne idée de ne pas me doucher après chaque sortie je suis plutôt pie voire alezan selon les jours hiiiiiiiiiiiiiiii)

Mais il faut bien dire que mon histoire est un peu tourmentée. Actuellement cheval dit “de club”, j’ai un passé militaire pas très marrant, sauter, sauter, encore sauter, et comme je déteste ca la rouste fut fréquente. Les enfants ne m’aimaient pas. Je le leur rendais bien d’ailleurs ! Quel bonheur de les faire passer par dessus bord d’un coup de cul rooo ca tient pas en place ces moustiques ! Combien ont pleurés pour ne pas me monter lors des reprises du club !

hippo122J’ai toutefois il y a quelques années rencontrée une humaine très gentille avec qui je m’entendais bien. Jusqu’à ce que je rencontre mon actuel extraterrestre, qui s’est mis en bille de jouer les gouroutiseurs méthode guiliguili. Ah ben je peux vous dire ca change la vie !!!! Plus de metal dans la bouche, ni aux pieds, plus de cravache, pas de talon… Je fais la grande découverte de l’approche éthologique !

Enfin un humain qui cause cheval ! Enfin, qui essaye. Il n’est pas encore tout à fait au point, mais j’y travaille !

Je dois dire qu’on s’amuse bien ! En plus cet andouille vient me voir tous les jours avec de délicieuses carottes fraîches, connait toujours un bon coin  à brouter, ah je vous assure ca vaut bien quelques appuyers !

hippo83La découverte de ce long travail au sol a vraiment été une révélation. Enfin arrêter de tourner pendant des heures ! pffiuuu que c’est chi…. oui disons le ! La au moins on s’amuse ! on tourne, on revient, on passe par des endroits pas possible et puis finalement plus de longe du tout… Souplesse, légèreté… liberté…

Il faut dire que à la vérité c’est bien moi qui dresse mon humain. N’ayant aucun passé équestre il n’a pas de mauvaise habitudes. Bien plus facile à éduquer !

Mais il comprend vite ;)

 

Voila pour quelques présentations rapides… La suite au quotidien dans les articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *