Accueil » Au fil des jours » Hippocampe et Anne Sophie. Rencontre au sommet

Hippocampe et Anne Sophie. Rencontre au sommet

Hippocampe et Anne Sophie : la rencontreQuelques agréables jours de détente grâce au passage pour quelques jours d’une de mes cousines, cavalière et guiliguiliste à ses heures également. Venue déjà il y a deux ans, elle n’avait pu monter Hippo qui à l’époque était en plein tendinite. Il fallait donc revenir, voila qui est fait !

Au programme : rencontre au sol, prise de contact en mode Parelli et monte. Le tout suivi par une lonnnngue balade avec 2 autres loulou dans la campagne de la Ferme Equestre, et quelques belles galopades !

Un Hippo en mode sympa mais “petit travail tranquille” et surtout coquin et complice comme à son habitude. Le clou a été le fait de le monter. Rien de très spectaculaire, si ce n’est que c’est la première fois qu’il est monté par quelqu’un d’autre que moi depuis toutes ces années, sans mors évidemment.

Première étape, montrer un peu où on en est et expliquer un peu le “mode d’emploi” de la bêêêête. Il sait être très facétieux donc en profiter et rigoler un peu avec lui.

Puis on passe aux travaux pratiques :

En tout cas un bon moment, et finalement Hippo toujours très pro, qui ne laisse absolument rien passer au point parfois d’en être vexant. La moindre micro seconde d’inattention ou de déconnexion et tout s’effondre. Pas de tout repos le bougre. Mais toujours aussi bon formateur ;)

Après ces quelques jeux on passe aux choses sérieuses. Hippo enfin monté par une cavalière expérimentée certes, mais c’est la première fois que quelqu’un d’autre que moi le monte depuis qu’on est ensemble. Il faut bien le dire il ne s’est pas franchement foulé et il se l’est jouée pépère mais toutefois très à l’écoute et parfaitement réceptif. Une excellente leçon de “gestion de l’énergie” pour tout ce qui est transitions et allures. Il a même accepté quelques jolies cessions à la jambe (il a fallu fortement insister ^^)

Une “prise en mains” pas forcément évidente quand on a pas l’habitude du licol, surtout avec lui qui ne tolère pas la moindre erreur de main ou pression un peu trop prononcée !

Et bien un grand succès à la clef en tout cas et une petite vidéo pour faire exploser au monde la vérité, enfin : Hippo… galope !

Voir aussi

Respect mutuel

Séance au sol – Enfin les videos !

Chose promise, chose due. Enfin quelques vidéos, au sol, avec Hippocampe. 3 extraits : – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *