Manolo, J+2

hippo186Deuxième jour  avec l’autobus…. Mon cousin est un bien curieux cheval, comme s’il ne causait pas la même langue que moi. Tellement habitué a être longé, la moindre action de stick le fait partir au cercle… Le moindre pas en avant et il recule. Du coup on a pris les choses dans l’autre sens… Puisqu’il sait bien reculer allons y pour une pratique plus  intense du jeu du yoyo.  C’est capté, d’un levé de doigt on obtient un reculé.

Bel effort aujourd’hui, un reculé bien droit et assez souple.  Grande amélioration de l’envoyer au cercle également, après une assez longue séance de déplacement antérieurs/postérieurs par touché puis par suggestion. C’est capté aussi, il manque encore de souplesse et s’emmêle toujours les pinceaux surtout postérieurs.

hippo178Grande découverte aujourd’hui également, une première ébauche plutôt réussie de déplacement latéral. Après un bon moment de poussée alternée postérieurs/antérieurs il m’a fait de beaux pas bien latéralisés (poussée flanc gauche) à droite c’est pas encore ça.

Autre découverte aujourd’hui : il est raide comme pas possible ! Premiers essais de flexions latérales pas évidentes, mais finalement comprises aussi (à la 3ème tentative il cède sur simple demande au petit doigt) mais il pli difficilement encore. Il est vraiment raide de l’encolure.

Beaucoup de désensibilisation aussi, indispensable. Malgré sa grande taille cet adorable cheval est assez craintif, n’aime pas qu’on lui tourne autour et recule dès que l’on bouge autour de lui. Inondation au stick, avec la  longe, on progresse. Puis finalement transitions au cercle sur plusieurs tours, avec arrêt face à face d’un regard. Ca c’est aussi compris. Il progresse très vite, mais que c’est drôle de le voir super attentif,  les oreilles pointées en permanence et ce petit air étonné “mais qu’est ce qui m’veut celui la” !

Aller, demain en liberté !

Voir aussi

Retour sur le cercle !

Hippo ou l’équilibre retrouvé

Semaine houleuse avec hippocampe… Un peu faible et souffrant du dos, un moment d’inattention et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *