Accueil » Les amis à quatre pattes » Manolo l’autobus

Manolo l’autobus

hippo179Par un heureux hasard de circonstances, il m’est offert et autorisé de causer un peu avec Manolo. Je rêve de ce cheval la nuit… enfin pas quand je remplie mon devoir conjugal, mais il me plait.

L’autobus… la Girafe, l’éléphant… autant de sobriquets pour cet animal curieux… Jugez plutôt…

1m86 au garrot, au moins boarf… 750 Kg (pour info l’humain sur la photo la fait 1m92…). Il est pensionné par une amie à moi (Rim) qui s’en occupe très bien mais qui est en vacances quelques jours… Profitons en !

Depuis le temps que je voulais causer un peu avec lui !

Son caractère est très différent de celui d’Hippocampe. Docile, curieux, un peu trouillard il faut le dire, ses immenses jambes lui font perdre le nord au moindre rond point, d’ou son surnom de l’autobus ! A manœuvrer c’est franchement une sinécure mais il s’en sort toujours.

Chargé de le faire marcher durant une petite semaine, j’en profite pour lui apprendre (et apprendre moi même) quelques rudiments. Croisement des postérieurs, des antérieurs, déplacements latéraux (oula il a du mal ! ) et responsabilisation au jeu du cercle.

C’est peut être que moi mais je trouve ce cheval triste. C’est une impression je sais, c’est très subjectif. Mais triste. Ennuyé plus exactement. Toujours la tête basse, pas beaucoup d’entrain, pourtant très dynamique en monte. Voici une petite vidéo rapide de sa première rencontre avec un humain extraterrestre en mode “guiliguili” :

Edit au 23/02/2013 : cette video est ancienne (2011) et c’était mes débuts maladroits et pas très surs avec les chevaux. En la revoyant je constate avec horreur des bêtises de base mais il faut bien apprendre ! Aujourd’hui on en est plus la heureusement. Donc surtout exemple à ne pas suivre, cette vidéo illustre juste une première rencontre avec Manolo R+4, mais qui permet de voir malgré tout son coté psychologique face à un humain maladroit qui sait pas encore causer cheval, et ca se voit ^^

 

En photos :

Voir aussi

Bel effort de croisement des postérieurs

Manolo, J+2

Deuxième jour  avec l’autobus…. Mon cousin est un bien curieux cheval, comme s’il ne causait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *