Accueil » Au fil des jours » Mon tout nouveau Side pull !

Mon tout nouveau Side pull !

 

side 1 Ca y est je l’ai ! Il est enfin arrivé ! Après des semaines de trépignement, mon side pull sur mesure spécial Hippo est enfin arrivé !

Un travail d’une qualité exceptionnelle réalisé par Fabienne Trémont une amie de France, voila un équipement enfin présentable mais tout aussi intéressant pour le travail en selle.

Le side Pull comme son nom l’indique permet un travail “au contact” mais uniquement par la muserolle, laissant ainsi la bouche libre.

Le travail de la direction à la main (que je n’utilise que très peu) se fait donc par renne ouverte ou par renne d’appui, comme avec un filet classique dont il se rapproche le plus en terme d’utilisation.

Très pratique également pour le travail de l’appuyer, un effet légèrement abaisseur mais normalement inutile puisque le travail éthologique suppose l’obtention du placé naturellement et donc sans outil ni enrênement.

hippo sideLa muserole, décorée, fait 3.5 centimètres de large, doublée comme tout le side, une taille idéale pour la finesse de la communication (le moindre mouvement est perceptible) et le confort du cheval. En terme de sécurité le Side fonctionne sur le même principe que le licol, par flexion latérale

Essayé et approuvé ces derniers jours, Hippocampe semble apprécier même s’il lui a fallu un petit temps d’adaptation.

En images et de plus près :

 

Voir aussi

Avec 1 doigt...

Qui veut voyager loin….

….Ménage sa monture comme chacun sait ! Ou comment reculer pour mieux sauter, presque au …

2 commentaires

  1. Il est super cet équipement ! Très pratique, surtout pour les chevaux qui ne supportent pas les mors.

    • En fait depuis je l’ai modifié. Non ce n’est pas super en fait, pas pour le travail. Pour un cheval bien mis et parfaitement équilibré et un cavalier de type Alizée Froment c’est très bien… A mon niveau c’est très moyen et a vrai dire ca l’enerve. Je l’ai fait transformer en bitless :

      Le bitless d'Hippocampe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *