Accueil » Education & apprentissage » Les 7 jeux Parelli

Les 7 jeux Parelli

Baucher est resté dans l’histoire équestre pour son approche révolutionnaire et l’introduction des flexions latérale. Parelli y restera certainement pour ses fameux 7 jeux qui sont un moyen exceptionnel pour établir une relation saine et équilibrée avec un cheval.

Les 7 jeux Parelli : 4 – le jeu du yo-yo

Hippo... Campe !

Le jeu du Yoyo est le point central de la série des 7 jeux de Parelli, et certainement l’un des plus importants. C’est à partir de la que se régleront dans l’avenir l’impulsion, ainsi que le travail en finesse des airs “relevés”, tels le passage ou le piaffé (qui n’est qu’un yoyo …

Lire la suite »

Les 7 jeux Parelli : 3 – Le jeu de la conduite (chasse chasse)

Jeu de la conduite avec Manolo

Les chevaux se chassent constamment les uns les autres, d’un regard, d’un mouvement d’oreille, d’un claquement de la queue ou en levant un postérieur. Ce langage corporel signifie clairement : ” Si tu ne t’écartes pas, tu vas connaître le goût de mes dents ou de mon sabot !” Les chevaux …

Lire la suite »

Les 7 jeux Parelli : 2 – Le jeu du Porc Epic

Jeu du porc épic

Les chevaux ont un “réflexe d’opposition” inscrit dans leurs gènes, qu’ils utilisent lorsqu’ils sont pris au piège. Il s’agit de leur instinct à se débattre contre toute pression, quelle qu’elle soit (licol, mors, jambe…), et à tenter de le repousser par la force. C’est la raison pour laquelle de nombreux …

Lire la suite »

Les 7 jeux parelli : 1 – Jeu de l’amitié

Jeu de l'amitié

Il consiste à progressivement habituer le cheval à tout ce qui normalement lui fait peur. Cela commence par des petites choses au sol (toucher avec le stick, le caresser partout, les oreilles, etc…) puis l’on arrive à des “extrêmes” (claquer le fouet en selle, tourner une corde en hélicoptère au dessus de …

Lire la suite »