Accueil » La Ferme Equestre de Dar Bouazza – Chez Yassini !

La Ferme Equestre de Dar Bouazza – Chez Yassini !

Vue de la fenêtre de chez Hippo
Vue de la fenêtre de chez Hippo

 Chez Yassini !

Pour ceux qui sont loins ou pas au Maroc, une petite présentation de ce centre s’impose. Après avoir quitté les installations du CAFC, la Ferme Equestre fait un peu “petit coin de nature idéal pour vous présenter le nouveau….Hippocampe” !

Située à une 15aine de kilomètres au sud de Casablanca, la Ferme Equestre ou plus communément appelée “Chez Yassini”, du nom de leur propriétaires, est un centre équestre d’environ 3 hectares (pour les installations) mais situé en pleine nature, avec d’innombrables chemins d’extérieur. Il faut bien dire que c’est un avantage majeur, et que de plus la plage est à peine à 3 kilomètres… à cheval ! J’attends avec impatience notre première balade avec Hippocampe, mais pour l’instant il découvre ce que veut dire “pleine nature”, et que dans ce cadre on rencontre des “monstres” terrifiants (une poule par exemple !)

RAndonnées à la Ferme Equestre

Randonnées équestres à la Ferme Equestre

La grande originalité de la ferme par rapport à notre ancienne pension est cette géniale possibilité d’aller se promener dehors et plus seulement faire des ronds dans le bac à sable. D’ailleurs les cavaliers de CSO feraient bien de se confronter à l’extérieur pour la qualité de leur équitation… C’est très bon pour l’assiette !

La Ferme Equestre organise régulièrement des randonnées à cheval, dans la région ou dans l’atlas, avec des chevaux habitués à la chose et qui sont globalement plutôt sympathiques. Je n’ai pas encore fait connaissance avec tous, chaque chose en son temps, mais la perspective d’une randonnée à cheval au Maroc sera une excellente occasion d’éprouver mes étrier Kvall en extérieur !

Ethologie à la Ferme EquestreEthologie à la ferme équestre !

Mais quel bonheur ! Il y a à la ferme un petit groupe de personnes qui se sont lancées dans l’équitation éthologique et qui ont même suivi un petit stage avec Magdalena Pommier. Ça j’avoue que c’est un pur bonheur, je me sens enfin moins seul ! Etant donné le niveau de mon brave Hippocampe (Level 2/3 parelli) je pense que nous pourront enfin partager avec quelques ami(e)s nos expériences de cette approche du cheval, et qui sait, peut être même les convaincre de la totale inutilité du mors… Ou pire encore, pour un classique à poulies, d’utiliser des étriers Kvall ! Suprême horreur… C’est pas de l’équitation ! Youpiii !

Bref, nous voila à la Ferme Equestre de Dar Bouazza !

 

Un commentaire

  1. Bonjour !
    Pour cela contactez directement la Ferme Equestre http://lafermequestre.com :)
    info@lafermequestre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *